Etudier un double diplôme en esc à paris

L’Ecole Supérieure de Commerce de Paris ou ESC Paris a été fondée en 1819. Plus tard, elle devient ESCP Europe, avec des campus à Berlin, Londres, Madrid, Turin, Varsovie et Paris. Travaillant en partenariat avec d’autres universités étrangères, l’ESC Paris propose aussi des études en alternance pour l’obtention d’un double diplôme.   

Comment s’organiser en ESC à Paris pour passer un double diplôme ?

esc-paris.jpg

L’ESC Paris propose aux personnes qui travaillent et qui en même temps poursuivent des études en commerce un diplôme double qui leur permettra d’avoir une spécialisation autre que dans le domaine où il travaille. Toutefois, grâce aux universités partenaires établis un peu partout dans le monde, l’étudiant à l’ESC Paris peut suivre des cours en alternance à l’étranger afin d’obtenir un double diplôme, valide aussi bien en France que dans le pays de l’université étranger choisi. La plupart des cours sont dispensés en anglais, car l’ESC Paris prépare au commerce international. ll faut aussi que les périodes d’études soient bien synchronisés entre les deux universités. Des stages à l’étranger sont à prévoir et à planifier en collaboration étroite entre l’ESC Paris et son partenaire, afin de permettre à l’étudiant de les suivre. Ce cursus exige cependant une grande motivation et une parfaite maîtrise de la langue anglaise, ainsi que des excellents résultats scolaires.

Dans quelles filières est ce possible ?

dans-quelles-filieres-est-ce-possible.jpg

Grâce aux nombreuses universités internationales partenaires de l’ESC Paris, l’étudiant peut choisir la filière dans laquelle il aimerait se spécialiser et obtenir ainsi un double diplôme. C’est ainsi qu’un ingénieur déjà en fonction peut suivre un cursus en management dans le commerce international à l’ESC Paris. Travaillant avec les campus de l’ESCP-EAP, l’ESC Paris offre un programme européen qui se déroule aussi bien à Paris, qu’à Londres, Madrid, Berlin et Turin. A charge pour l’étudiant de l’ESC Paris de choisir deux parmi les quatre autres. Il est également possible d’obtenir un double diplôme en ESC Paris, en combinant les études de commerce aux études de droits.